CORONAVIRUS NE PRENEZ AUCUN RISQUE | COMMANDEZ EN LIGNE | PAIEMENTS SECURISES | SUPPORT CLIENT BASE EN FRANCE | PORT OFFERT | SOLDE DE PRINTEMPS -30%

Comment laver votre legging | 4 conseils efficaces


Vos leggings vous tiennent à cœur et cela est tout à fait normal. Ce prêt à porter est de plus en vogue et utilisé que ce soit en salle de sport, de crossfit, de fitness, pendant vos séances de yoga et même lors de sorties en soirées ou sur votre lieu de travail. La question naturelle qui s'en suit est donc comment laver vos leggings sachant qu'ils font désormais partis intégrants de votre garde robe. Suivez nos conseils et vous serez prêt(e)s.

legging rose

 

I - LAVAGE A L'EAU FROIDE POUR PRESERVER VOS LEGGINGS

Il est vivement recommandé de laver vos leggings sport ou autres, à l'eau froide pour préserver leur forme, et leur élasticité. La plupart des leggings portés n'ont pas besoin de lavage intense en machine, donc un cycle rapide et un détergent doux devraient être suffisant.

Cependant si vos leggings ont passés l'épreuve d'un Muday par exemple, ayant affronté pluie, boue, et autres, un lavage à la main à l'eau tiède est nécessaire. Votre bassine et un peu d'huile de coude seront vos meilleurs alliés. Bien évidemment toujours laver votre legging côté intérieur en premier et extérieur ensuite.

II - PIRE QUE LE LAVE LINGE LE SECHE LINGE

comment laver son legging

Le problème n'est pas la machine à laver, mais le sèche-linge, qui peut décolorer les couleurs et modifier la forme ou la taille de vos vêtements. Pour éviter cela, les pinces à linges sont vos meilleures alliées, il faudra suspendre vos leggings côté intérieur, afin de les faire sécher, 

Il existe une seule exception à l'utilisation du sèche linge: La seule exception à cette recommandation est lorsque les leggings ont besoin d'un bon rétrécissement. Dans ce cas, mettez-les dans le sèche-linge pendant 10-15 minutes une fois qu'ils ont séché à 80% à l'air libre. Mais un conseil, évitez tout de même le sèche linge, car l'élasticité de votre legging n'en sera que moins bonne.


III - N'ayez pas peur de les laver fréquemment à la main

Les leggings étant près du corps, moulant, et donc collés à la peau et aux parties intimes, surtout ne négligez par leur lavage. Lavez vos leggings après chaque utilisation, à la main, en bassine et à l'eau tiède ou froide. L'hygiène est extrêmement importante, compte tenu que les leggings épousent votre corps, ce dernier, en cas de température haute, va bien évidemment se refroidir à l'aide de la transpiration qu'il produit. Tant que les consignes de lavage sont respectées, votre legging ne vas pas perdre en éclat de couleur ou en élasticité.

legging ajouré femme

 

IV - Lavez vos leggings avec vos vêtements sombres

Un conseil peu connu est de laver tous vos leggings sombre, avec vos vêtements sombres, c' est un moyen sûr de conserver leur couleur et leur motifs d'origine le plus longtemps possible. Comme la plupart des vêtements sombres libèrent légèrement de la teinture lorsqu'ils sont lavés, vous pouvez laver l' ensemble de vos leggings sombres avec vos vêtements de teintes proches.

Evelyne G.


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés


ARTICLES RÉCENTS

Qu'est ce qu'une brassiere croptop | E-LEGGING
Qu'est ce qu'une brassiere croptop | E-LEGGING
 A CHACUNE SA MORPHOLOGIE, A CHACUNE SES GOÛTS, A CHACUNE SA BRASSIERE  I - Respectez les consignes! Le choix en mag...
En savoir plus
QU'EST CE QUE LE LEGGING SPORT | E-LEGGING
QU'EST CE QUE LE LEGGING SPORT | E-LEGGING
A CHACUNE SON LEGGING SPORT N'avez-vous jamais eu la sensation de devoir choisir entre le confort et la dépense calor...
En savoir plus
Legging qui glisse | Top des Astuces
Legging qui glisse | Top des Astuces
Ce qui est le plus détestable, c'est de devoir remonter votre legging en public et de regarder autour de vous si pers...
En savoir plus

Retour en haut