Comment perdre du poids | E-Legging

regime

 

Il existe de nombreuses façons de perdre du poids rapidement.

Cela dit, de nombreux régimes vous laissent sur votre faim et c'est le cas de le dire, ou ne fonctionnent tout simplement pas ou alors fonctionnent sur une courte durée, et vous reprenez du poids si ce n'est parfois plus. Ce sont les principales raisons pour lesquelles vous pourriez avoir du mal à suivre un régime.

Les régimes à faible teneur en glucides sont efficaces pour perdre du poids et peuvent être plus faciles à suivre que d'autres régimes.

Voici un programme de perte de poids efficace en trois étapes qui utilise un régime pauvre en glucides et qui:

- vise à réduire considérablement votre appétit
- provoquer une perte de poids rapide
- améliorer votre métabolisme afin de moins ressentir la fatigue engendrée par la plupart des régimes

comment perdre du poids

 

I - REDUIRE LA CONSOMMATION DE GLUCIDES

Le plus important est de réduire les sucres, les apports en glucides (riz, pârtes, pain...) et les amidons (pomme de terre, frites...), attention réduire n 'est pas supprimé car notre corps en a besoin en une quantité minimum en fonction du sexe, de la taille, du poids et de l'activité physique.

Lorsque vous prenez cette habitude, votre niveau de satiéte  diminue petit à petit et vous finissez généralement par manger beaucoup moins de calories qu'à votre habitude. Plusieurs études menés aux états unis, en allemagne et en france l'ont déjà démontré.

Au lieu de brûler les glucides pour obtenir de l'énergie, votre corps commence alors à brûler les graisses stockées pour obtenir cette énergie.

regime efficace

Un autre avantage de la réduction des glucides est qu'elle abaisse le niveau d'insuline, ce qui permet aux reins d'évacuer l'excès de sodium et d'eau. Cela réduit aussi les ballonnements.

Selon certains diététiciens, il n'est pas rare de perdre jusqu'à 4,5 kg - parfois plus au cours de la première semaine où l'on prend cette habitude alimentaire. Cette perte de poids comprend à la fois le poids de la graisse corporelle et celui de l'eau.

Une étude menée auprès de femmes rondes et en bonne santé a montré qu'un régime à très faible teneur en glucides était plus efficace qu'un régime à faible teneur en lipides pour une perte de poids efficace.

regime efficace

Plusieurs recherches suggèrent qu'un régime pauvre en glucides peut réduire l'appétit, ce qui peut vous amener à manger moins de calories sans y penser ou sans avoir faim. Votre corps ne subira plus ces fringales que nous connaissont toutes et tous.

En d'autres termes, la réduction des glucides peut entraîner une perte de poids rapide et facile. Il suffit simplement de les réduire jour après jour et surtout petit à petit.


Attention le corps est intelligent, si vous lui coupez tout glucide du jour en lendemain il s'en souviendra et la prochaine que vous mangerez votre prochaines assiettes de pâtes, il l'a stockera et ne la brûlera pas et oui pas bête l'animal :)

 

II - LES PROTEINES LES LEGUMES ET LES GRAS SAINTS SONT VOS ALLIES

 

Chacun de vos repas doit comporter au moins une source de protéines, une source de graisse et des légumes à faible teneur en glucides.

En règle générale, essayez de prendre deux à trois repas par jour. Evitez si possible le 4h redoutable, oubliez les tartine pâte à tartiner, confitures, et autres gâteaux, cookies... Si résister au 4h est trop difficile, privilégiez une banane, une pomme, une orange, vive les fruits  !

En construisant vos repas de cette manière, vous devriez réduire votre consommation de glucides de manière significative.

Pour savoir comment assembler vos repas, ci dessous le programme qui a déjà prouvé son efficacité:

salade perte de poids
Protéines


Manger des protéines est une partie essentielle de ce programme.

Il est prouvé que manger des protéines peut augmenter la dépense calorique de 80 à 100 calories par jour.

Les régimes riches en protéines peuvent également réduire de 60 % les fringales et les pensées obsessionnelles à propos de la nourriture, réduire de moitié le désir de grignoter tard le soir et vous donner l'impression d'être rassasié. Dans une étude, les personnes suivant un régime à haute teneur en protéines ont consommé 422 calories de moins par jour

Lorsqu'il s'agit de perdre du poids, les protéines sont un élément nutritif essentiel auquel il est primordial de penser.


regime poiulet
Les sources de protéines saines comprennent :


- Les viandes : bœuf, poulet, porc et agneau
- Les poissons et fruits de mer : saumon, truite et crevettes
- Les oeufs : oeufs entiers avec le jaune
- Les protéines végétales : haricots, soja et autresz legumineux
- Les légumes à faible teneur en glucides


N'ayez pas peur de remplir votre assiette avec des légumes à faible teneur en glucides. Ils regorgent de nutriments.

Un régime alimentaire basé principalement sur des sources de protéines maigres et des légumes contient toutes les fibres, les vitamines et les minéraux dont vous avez besoin pour être en bonne santé. Donc les carences ne seront pas aux rendez vous si tel est votre doute :)

salade regime tomate

Ci dessous les légumes qui sont bons pour votre corps et donc pour vous:

- Les brocolis à cuisiner sans modération avec un poisson par exemple
- Les chou-fleur blanc de préfénces et bien cuit, à la vapeur par exemple
- Les épinards, dans la mesure du possible évitez la crème fraiche avec :)
- Les tomates à consommer sans modérations  (le marmitton vous guidera)
- Les Choux de Bruxelles pour les fans, car le goût est spéciale
- La laitue idem à la salade et aux tomates à consommer sans modération
- Les concombres, c'est l' idéal

salade tomate regime
Les graisses saines


N'ayez pas peur de manger des graisses. Essayer d'avoir à la fois une alimentation pauvre en glucides et en lipides peut rendre très difficile le respect du régime alimentaire.

Voici quelques sources de graisses saines :


- L'huile d'olive, ses bienfaits ne sont plus à démontrer
- L'huile de noix de coco, délicat en bouche mais ne pas en abuser
- L'huile d'avocat
- Le beurre avec modération et en évitant le demi sel


 III - SUJET QUI FACHE: L'EFFORT PHYSIQUE ET LE SOULEVE DE POIDS

 regime et sport

En soulevant des poids, vous brûlerez beaucoup de calories, c'est connu mais savez vous que de façon régulière et plusieurs fois par semaine, cela accélère la perte de calories mais n'augment pas forcément la sensation de faim?  

Des études sur les régimes à faible teneur en glucides montrent que vous pouvez gagner un peu de muscle tout en perdant une quantité importante de graisse corporelle, c'est en effet le but du soulevé de poids.

Inscrivez vous dans une salle de crossfit, fitness, boxe ou à des cours de Yoga (oui oui certains styles de yoga peuvent vous étonner en terme de perte de calories), et pratiquez trois à quatre fois par semaine si possible. A defaut vous pouvez pratiquer vos exercices à la maison mais votre motivation en sera moins importante du fait de la comparaison des performances entre pratiquant(e)s en salle.

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Si vous n'avez pas la possibilité de soulever des poids, il vous suffira de faire des exercices avec le poids de votre corps, ou du cardio comme la marche, le jogging, la course, le vélo ou la natation. Le cardio et l'haltérophilie pouvant tous deux contribuer à la perte de poids.

Bien évidemment pour toutes ces pratiques sportives équipez vous en conséquence, avec votre legging sport, legging yoga ou vos baskets. Surtout n'oubliez pas votre gourde, car l'hydratation est aussi primordial quand vous commencez à perdre du poids et du mauvais gras.

 

IV - BONUS: LES 10 CONSEILS LES PLUS EFFICACES

 

- Manger un petit-déjeuner riche en protéines pourrait réduire les fringales et l'apport calorique tout au long de la journée 


- Évitez les boissons sucrées et les jus de fruits. Ils représentent des aliments les plus nutritifs que vous pouvez consommer et donc les plus néfastes pour votre programme. Même les jus de fruits pseudo bio des grandes surfaces sont à eviter, en effet leur conception est à base de poudre non naturelle ou d'une base visqueuse mélangée à d'autres éléments chimiques. Vous êtes fan de jus de fruits, faites le vous même à la centrifugeuse, c'est la meilleure solution et la plus saine :)


 - Buvez de l'eau avant les repas. Une étude a montré que boire de l'eau une demi-heure avant les repas augmenterait la perte de poids de 44 % sur 3 mois 


- Mangez des fibres soja, lentilles, pois chiches, haricots sont vos alliés


 - Buvez du café ou du thé. La caféine stimule votre métabolisme de 3 à 11 % plus que si vous n'en consommiez pas, bien evidemment sans excès et sans sucre

gourde


- Basez votre alimentation sur des aliments complets. Ils sont plus sains, plus nourrissants et beaucoup moins susceptibles de provoquer une surconsommation que les aliments transformés, type OGM


- Manger rapidement peut entraîner une prise de poids avec le temps, tandis que manger lentement vous donne l'impression d'être plus rassasié et stimule les hormones de satiété.

-Ne mangez pas devant la télévision mais en compagnie de personnes physiques. En effet devant le téléviseur, votre cerveau n 'est pas concentré sur les quantités que vous avalez, mais sur votre programme télé ou film.

La sensation de satiété vient alors bien plus tard. Mangez en famille ou avec des amis, les conversations qui en ressortent ne monopolisent pas l'attention de votre cerveau autant que le téléviseur. Votre cerveau pourra quantifier ce que vous avez dans votre assiette et aussi converser avec vos proches, et puis socialement c'est beaucoup mieux !


 - Pesez-vous deux trois fois par semaine. Des études montrent que les personnes qui se pèsent tous les jours sont beaucoup plus susceptibles de perdre du poids et sur une longue durée.


- Ayez un sommeil de bonne qualité. Un mauvais sommeil est l'un des plus grands facteurs de risque de prise de poids, dormez minimum entre 7 et 8h par nuit. Couchez vous avant 23h et reveillez vous avant 7het oui il existe bien un lien de cause à effet entre le mauvais sommeil (trop long ou trop court ou décalé) et la prise de poids.

Vous avez aimez cet article? Si vous êtes arrivé à le lire avec plaisir jusqu'ici, c'est que la réponse est oui!

Désormais à vous de jouer, laissez votre commentaire ci dessous, votre avis, un point de vu different ou une information complémentaire.. nous en discuterons avec grand plaisir.

Séverine P.

 

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