Gourde sans BPA Mesures à prendre | E-Legging

I - QU 'EST CE QUE LE BPA

BPA signifie bisphénol A. Le BPA est un produit chimique industriel qui est utilisé pour fabriquer certains plastiques et résines depuis les années 1960.

Le BPA est présent dans les plastiques de polycarbonate et les résines époxy. Les plastiques en polycarbonate sont souvent utilisés dans des récipients qui servent à conserver des aliments et des boissons, comme les bouteilles d'eau, les gourdes, les biberons... Ils peuvent également être utilisés dans d'autres biens de consommation.

Les résines époxy sont utilisées pour recouvrir l'intérieur des produits métalliques, tels que les boîtes de conserve, les bouchons de bouteilles et les conduites d'alimentation en eau. Certains mastics et composites dentaires peuvent également contenir du BPA.

Certaines recherches ont montré que le BPA pouvait s'infiltrer dans les aliments ou les boissons à partir de récipients qui en contiennent. L'exposition au BPA est préoccupante en raison des effets possibles du BPA sur la santé du cerveau et de la prostate des fœtus, des nourrissons et des enfants. Elle peut également affecter le comportement des enfants. Des recherches supplémentaires suggèrent un lien possible entre le BPA et l'augmentation de la pression sanguine.

Cependant, la Food and Drug Administration (FDA) américaine a déclaré que le BPA est sans danger, voir comprend des risques très faibles qui peuvent se trouver dans certains aliments. Cette évaluation est basée sur l'examen de centaines d'études. La FDA continue de surveiller les recherches.

II - MESURES A PRENDRE

Si vous êtes préoccupé par le BPA, vous pouvez prendre des mesures suivantes pour réduire votre exposition :


A - Utilisez des produits sans BPA

Les fabricants créent de plus en plus de produits sans BPA. Recherchez les produits étiquetés comme étant sans BPA. Si un produit n'est pas étiqueté, n'oubliez pas que certains plastiques portant les codes de recyclage 3 ou 7, mais pas tous, peuvent être fabriqués avec du BPA.

gourde inox

B- Réduisez le nombre de boîtes de conserve

Réduisez votre consommation d'aliments en conserve, privilégiez les aliments dans des bocaux en verre, ou naturels.

C - Gardez à l'écart de toute source de chaleur les plastiques en polycarbonate

Gardez les matières en polycarbonate à l'écart des micro-ondes et autres lave-vaisselle, car la chaleur peut les décomposer avec le temps et permettre au BPA de s'infiltrer dans les aliments. Les gourdes sports, les biberons ... peuvent y être assujettis.

D - UTILISEZ DES RECIPIENTS ALTERNATIFS

Utilisez des récipients en verre, en porcelaine ou en acier inoxydable pour les aliments et les liquides chauds au lieu de récipients en plastique.

Vous avez aimez cet article? Si vous êtes arrivé à le lire avec plaisir jusqu'ici, c'est que la réponse est oui!

Désormais à vous de jouer, laissez votre commentaire ci dessous, votre avis, un point de vu different ou une information complémentaire.. nous en discuterons avec grand plaisir.

Stéphane G.

gourde sans bpa


Laisser un commentaire


Voir l'article entier

Comment perdre du poids | E-Legging
Comment perdre du poids | E-Legging

Il existe de nombreuses façons de perdre du poids rapidement. Cet article présente la plus efficace et avec peu d'efforts.
shaker et perte de poids
Shaker protéinés et perte de poids | E-Legging

Les protéines sont un nutriment important pour la perte de poids et de gras. Un dosage juste peut stimuler votre métabolisme et réduire votre appétit.
gourde inox et santé
Gourdes Inox et Santé - Top 8 des avantages | E-Legging

Dans cet article vous trouverez le top 8 des avantages des gourdes inox pour votre santé.