Legging ou Jegging - les differences | E-Legging

legging ou jegging

I - Le monde du legging évolue

L'industrie de la mode devenant de plus en plus importante au XXIe siècle, de nombreux nouveaux modèles de leggings ont fait leur apparition sur le marché en ligne et dans les magasins physique.
Beaucoup d'entre vous, en particulier les hommes qui ne s'intéressent pas à la mode féminine, n'ont peut-être même pas entendu les termes jeggingsou treggings. Si vous n'avez aucune idée de ce dont nous parlons, disons simplement qu'ils sont intégrants à la famille des leggings !
Cependant, nous ne pouvons pas utiliser le mot "leggings" pour désigner tous les leggings et les jeggings, le sujet vous intéresse alors rdv ci dessous :)

II - LE JEGGING: UN TROMPE L'OEIL

JEGGING
Les leggings sont des vêtements qui sont justes au corps et qui couvrent les jambes. Ils sont normalement plus portés par les femmes que par les hommes. Ils peuvent être long (jusqu'au cheville) ou court (mi tibia) et de sport ou de soirées ou bureau, mais d'avantage tourné vers le sport en salle ou extérieur.
Quant au Jegging, comme son nom l'indique, qui est une contraction de jean et de legging, il sera plus destiné aux sorties ou soirées qu'au sport. Les jeggings sont devenus célèbres lorsque les jeans skinny étaient très demandés au début du 21e siècle et que les gens voulaient des pantalons encore plus serrés. Le Jegging est principalement un trompe l’œil, de loin il peut être confondu avec un jean, mais de près vous constaterez que sa matière élastique (élasthanne, spandex...) est bien présente sur le tissu. 
Le Jegging peut se composer de poches arrières et latérales, par rapport au jean, il sera moins épais mais plus élastique, par rapport au legging classique, il sera un plus près du corps.
Pour faire simple, Les jeggings sont conçus de manière à ressembler à des jeans moulants. Les coutures sont telles qu'il y a de fausses poches et une braguette sur le devant.

III - LE LEGGING PLUS DOUX QUE LE JEGGING?

legging
En effet, les leggingssont généralement fabriqués dans un matériau plus doux que les jeggings. Les jeggings ne ressemblent pas seulement à des jeans, mais ils ont aussi un ou plusieurs boutons, une fermeture éclair et parfois de vraies poches. Le matériau utilisé pour le legging est fait pour être plus extensible de par nature, vous l'utiliserez pour des mouvements amples et explosifs en salle de sport ou pour le running, le crossfit, le Yoga... alors que le jegging conçus pour les soirées ou le travail sera extensible, moins que le legging, mais restera tout de même confortable.
 

IV - COULEURS ET MATIERES PREMIERES

jegging gris
Les leggings sont disponibles en différentes couleurs ainsi qu'en différents tissus. Ils peuvent être en polyester, en lycra, en nylon, en coton, etc. En hiver, certaines personnes préfèrent généralement les leggings en acrylique, tandis que d'autres préfèrent les leggings en laine dit aussi Leggings polaires. Il y a aussi ceux qui préfèrent les leggings en cuir ou simili cuir.
Quant aux jeggings ils existent également en différentes couleurs mais comme il s'agit simplement de leggings qui ressemblent à des jeans moulants, ils sont généralement disponibles dans des couleurs et des motifs de jeans tels que délavé, bleu, noir, déchiré, etc. Ils sont très confortables et tendances et, grâce à leur coupe ajustée, ils vous donnent une très belle allure en mettant l'accent sur vos courbes, certains remontent même votre fessier.

Lorsque vous choisirez votre legging ou votre jegging en boutique en ligneou physique, vous effectuerez désormais un choix sans regret :)
Enfin vous pouvez accompagner votre legging et votre jegging des gourdes indispensables, design, inox, isotherme, en verre, idéales pour les cours en salle de sport ou le bureau :)

 

Vous avez aimez cet article? Si vous êtes arrivé à le lire avec plaisir jusqu'ici, c'est que la réponse est oui!

Désormais à vous de jouer, laissez votre commentaire ci dessous, votre avis, un point de vu different ou une information complémentaire.. nous en discuterons avec grand plaisir.

Elodie Q.


Laisser un commentaire

Articles que vous pourriez aimer

Comment nettoyer sa gourde inox | E-Legging
Comment nettoyer sa gourde inox | E-Legging
Le Nettoyage d'une gourde en acier inoxydable est à première vue un jeu d'enfant, mais en connaissez vous toutes les ...
Lire l'article
Gourde sans BPA Mesures à prendre | E-Legging
Gourde sans BPA Mesures à prendre | E-Legging
I - QU 'EST CE QUE LE BPA BPA signifie bisphénol A. Le BPA est un produit chimique industriel qui est utilisé pour f...
Lire l'article
Quel Yoga Choisir | Top 10 des styles de Yoga
Quel Yoga Choisir | Top 10 des styles de Yoga
I - Type de Yoga:  Hatha A quoi correspond le Hatha Le Hatha yoga est la pratique physique du yoga qui utilise une c...
Lire l'article
Quelle Gourde Inox choisir - Top 6 des conseils | E-Legging
Quelle Gourde Inox choisir - Top 6 des conseils | E-Legging
Il existe plusieurs raisons d'utiliser une bouteille d'eau en acier inoxydable, dit aussi gourde inox. Les bouteilles...
Lire l'article
Legging vs Tights (collants) Comparatif | E-Legging
Legging vs Tights (collants) Comparatif | E-Legging
Les leggings et les collants sont très similaires en ce sens qu'il s'agit de vêtements moulants qui couvrent les jamb...
Lire l'article
Legging quelle taille prendre - Top des astuces | E-Legging
Legging quelle taille prendre - Top des astuces | E-Legging
Afin de vous faire profiter de  quelques conseils sur la manière de choisir les leggings les mieux adaptées à votre m...
Lire l'article