Avec leur tissu extensible et la pléthore de couleurs et de motifs disponibles, les leggings sont devenus un élément essentiel et incontournable de la mode, confortable et élégant. Cependant, ces vêtements serrés et moulants par nature, peuvent être intimidantes, ou ne pas mettre en valeur les femmes rondes, avec des formes, qui s'assument ou non. Ce n'est pas un problème, avec les trucs et astuces suivants, vous pourrez profitez de la mode du legging, alors allons y !
S'en tenir aux couleurs sombres et unies. Les leggings jambières, jegging, tregging, et collants, plus sombres comme le noir, le bleu marine, les bleus plus fonçés et les violets profond type pourpre, créent un effet amincissant. Les couleurs et les motifs plus vifs et audacieux mettront en avant vos formes, et pourraient vous desservir. A garder en tête qu'il existe une multitude de leggings de cette sorte.
Les leggings peuvent être trompeurs, en effet sur photos catalogues, ils peuvent paraitre opaques, mais une fois sur vous mesdames, le legging s'étire de par sa nature et peut s'éclaircir en étant légèrement transparent. Ainsi les points d'attention à surveiller seront vos genoux et vos hanches à l'endroit le plus large. Les leggings en coton, en poly-coton et en laine offrent une meilleure couverture mais une moins bonne élasticité, alors que les leggings sport par exemple, offre une meilleure élasticité, s'adapteront à votre morphologie plus facilement mais seront légèrement moins opaques, sauf si vous choisissez la bonne taille bien évidemment.
Associez vos leggings des pulls longs, des chemisiers tombants, des robes courtes ne dépassant pas le milieu de vos cuisses. Ce type de haut vous permettra de couvrir davantage les zones à camoufler et affineront votre silhouette. Évitez les hauts courts qui s'arrêtent à la taille, car ils n'attireront les regards que sur la partie médiane de votre taille. Ajoutez y une paire de talons mi haut et le tour est joué! Vous recherchez plus d'informations sur les hauts long, vous pourrez trouver un large choix de magasin qui en propose en consultant ce genre d'annuaire, il suffit d'inscrire dans leurs barres de recherche "Haut long" ou "pulls long" par exemple.
Portez des leggings long qui vont jusqu'à la cheville. Les leggings court ou coupées au-dessus ou au niveau des mollets, ont tendance à raccourcir l'apparence des jambes, à tasser votre morphologie générale et non à vous affiner.
Vous avez toutes les armes pour porter votre legging, et ce peu importe votre morphologie, donc mesdames osez !
Vous avez aimez cet article? Si vous êtes arrivé à le lire avec plaisir jusqu'ici, c'est que la réponse est oui!
Désormais à vous de jouer, laissez votre commentaire ci dessous, votre avis, un point de vu different ou une information complémentaire.. nous en discuterons avec grand plaisir.
Elodie Q.