Ce qui est le plus détestable, c'est de devoir remonter votre legging en public et de regarder autour de vous si personne n 'a vu votre action désespérée.
Voici quelques causes et les solutions pour ne plus jamais vivre cette situation, c'est partie!
I - POURQUOI CERTAINS LEGGINGS GLISSENT ET TOMBENT?
Si vos
leggings dit aussi jambières tombent, c'est probablement dû à plusieurs choses :
A - Vos jambières sont trop grandes pour vous.
Vous avez peut-être choisi la
mauvaise taille.
B - Votre legging est usé et son élasticité a fait son temps.
La bande élastique a peut-être perdu de son élasticité ou le tissu s'est peut-être étiré. Un conseil, lavez vos
leggings à la main et
non en machine et encore moins au sèche linge, les matières spandex, élasthanne et autres y sont sensibles. Il se peut aussi que vous ayez perdu des tours de taille et cela est une bonne nouvelle si c'etait votre objectif!
C - Le tissu de vos leggings est peut-être de mauvaise qualité.
Bien vérifier que la
boutique sur laquelle vous l'avez acheté est sérieuse, dans ce cas, elle vous fera une reprise avec l'envoi d'un nouveau legging ou un code promo pour l'achat d 'un nouveau legging. (au moins 25% c'est le minimum!)

II - QUE FAIRE QUAND VOTRE LEGGING NE CESSE DE TOMBER?
Voici quelques moyens simples et créatifs pour éviter que vos leggings ne s'affaissent jusqu'au sol.
A - La plupart du temps, le principal coupable est la taille du legging
Il ne faut pas le choisir trop grand, ni trop petit (une compression trop importante est gênante). Optez pour une seule taille au dessus de votre taille de jean habituelle et ce sera parfait.
Si le tissu se froisse près de l'entrejambe, à l'arrière des genoux ou s'il se relâche autour des chevilles, alors vos jambières sont probablement trop grandes.
Pour la ceinture, l'astuce est de s'assurer que la taille est bien ajustée, il suffit de pincer le haut du devant de votre legging et le relâcher sur votre taille, si le tissu se met à claquer contre votre peau, c'est bon signe. Si ce n'est pas le cas, c'est que la taille est beaucoup trop grande.
Les leggings taille haute sont à la fois un soutien parfait, et aussi un trompe l'oeil, ils permettent d'obtenir une silhouette plus élancée, de plus le haut de la ceinture épouse votre taille et empêche votre legging de glisser.
Les leggings taille haute couvrent, dans la majeure partie des cas, le haut de votre nombril.
Ce genre de legging, sont en friction permanente contre votre peau durant tous vos mouvements sportifs ou non, la surface de friction empêchera votre legging de glisser, et s'il est à votre taille alors aucune chance qu'il ne glisse ou tombe.

D - Portez des leggings avec un élastique intégré à la ceinture
Trouvez des leggings avec des élastiques de haute qualité, cousus à même la ceinture. Certaines marques créent également des leggings avec une bande élastique visible autour de la taille.

E - Portez des leggings avec des cordons de serrage à la taille
Les cordons de serrage, lorsqu'ils sont correctement réglés, maintiennent les jambières en place.
Si vous optez pour des leggings sans cordon, et qu'ils glissent, vous pouvez les découper en faisant un trou sur le milieu intérieur de la ceinture et faire passer un cordon dans le legging autour de la taille
Utilisez une épingle à l'extrémité du cordon afin de pouvoir le guider autour de la ceinture et le faire ressortir par la même ouverture.

Une combinaison permettra de solutionner le problème à 100%. Il en existe de très tendances, pour toute taille et tous les goûts.

G - Lavage immédiat à la main et séchage à l'air libre
Avec une utilisation régulière, nous finissons par user nos vêtements. L'élasticité a tendance à s'affaiblir et le tissu s'étire jusqu'à une taille inutilisable. Pour prolonger la durée de vie de vos leggings et éviter qu'ils ne quittent trop tôt nos garde-robes, veillez à suivre scrupuleusement les instructions de lavage du fabricant.
Toujours
laver votre legging à la main à l'eau froide ou tiède et surtout ne jamais au grand jamais le passer au sèche linge, les tissus élastique y sont bien trop sensible, optez pour un séchage à l'air libre.
Avec toutes ces indications votre problème est résolu!
Vous avez aimez cet article? Si vous êtes arrivé à le lire avec plaisir jusqu'ici, c'est que la réponse est oui!
Désormais à vous de jouer, laissez votre commentaire ci dessous, votre avis, un point de vu different ou une information complémentaire.. nous en discuterons avec grand plaisir.
Carole P.