Le Hatha yoga est la pratique physique du yoga qui utilise une combinaison de postures corporelles (asanas), de respiration (pranayama) et de méditation (dyana) dans le but de revigorer à la fois le corps et l'esprit. C'est aussi de là que proviennent presque tous les styles modernes de yoga.
La Hatha est une pratique d'un ensemble d'exercices qui se concentre sur la respiration et les positions de base, c'est donc une excellente pratique pour les débutants.
Le vinyasa est également appelé "flow yoga" en raison des transitions fluides entre les poses. La respiration est extrêmement importante dans cette pratique, car les mouvements sont synchronisés avec la respiration.
Il comporte de nombreux mouvements et de variété, donc si vous espérez transpirer, et dépenser, ce style est pour vous.
Bikram, c'est chaud ! Et par chaud, on parle de température. Réalisé dans une pièce semblable à un sauna, à environ 40,6 degrés Celsius et 40 % d'humidité, une série de 26 poses et deux exercices de respiration sont effectués pendant chaque cours.
La chaleur élevée vous permet d'accentuer les étirements, tout en renforçant votre endurance et en évacuant les toxines de votre corps par une transpiration intense. Le yoga à haute température n'est pas recommandé aux femmes enceintes, et les personnes souffrant de problèmes cardiaques doivent d'abord consulter un médecin. Les initiés seront tout d'abord les sportives et sportifs réguliers.
Pratique hautement méditative, le Yoga Yin utilise les traditions taoïstes et se concentre sur des postures passives qui ciblent les tissus conjonctifs du corps, comme les hanches, le bassin et le bas de la colonne vertébrale. Cette pratique peut être douce, mais il faut faire preuve de résistance, car les postures sont maintenues pendant une à vingt minutes!
Le Yoga Yin est un excellent point de départ pour ceux qui veulent apaiser l'esprit par la méditation et est également idéal pour les adeptes de la remise en forme qui ont besoin de relâcher la tension au niveau de leurs articulations douloureuses.
Du nom de son fondateur B.K.S. Iyengar, cette pratique est une forme de Hatha yoga, qui enseigne qu'il existe une manière correcte de prendre chaque pose. Pour aider à atteindre un alignement idéal, la pratique repose largement sur l'utilisation d'accessoires tels que des blocs, des sangles, des harnais, des chaises et des planches. Les principes de l'Ashtanga sont également intégrés, l'accent étant mis sur la liaison entre des asanas spécifiques.
C'est une excellente pratique pour les pratiquants de Yoga les plus avancés, qui veulent améliorer leur alignement, mais c'est aussi un moyen idéal pour les débutants d'acquérir une compréhension des postures de base.
Fondé par le canadien Michael DeCorte, le Jock Yoga est un style de power yoga, axé sur la force et l'endurance par rapport à la flexibilité. La pratique utilise des mouvements vigoureux et des postures de renforcement, associés à de la musique contemporaine, dans le but d'assouplir les muscles raides.
Les accros du yoga, les athlètes et celles et ceux qui cherchent à augmenter leur force, adoreront la grande énergie et le facteur de transpiration que confère le Yoga Jock.
Oubliez la transpiration et pensez à la relaxation. Le yoga restaurateur consiste à guérir le corps et l'esprit par des poses simples qui peuvent durer jusqu'à 20 minutes, à l'aide d'accessoires tels que des traversins, des oreillers et des sangles. Vous pouvez le pratiquer aisément à domicile, donc après une journée stressante, n'hésitez pas il vous sera bénéfique!
L'intégration du yoga restaurateur dans votre quotidien viendra compléter vos autres pratiques. En raison de la qualité de ce style, il est utile pour celles et ceux qui se remettent d'une maladie ou d'une blessure, y compris d'un traumatisme émotionnel comme un divorce ou le décès d'un proche.
Dérivé du style Vinyasa, l'Ashtanga yoga utilise six séquences de poses pratiquées de manière séquentielle, à un rythme rapide, synchronisé avec la respiration. Et si vous avez des troubles du sommeil, il sera le style idéal.
Comme les transitions entre les poses se font rapidement, les débutants devraient commencer par un style plus simple et plus lent pour acquérir une solide compréhension des bases. Les personnes plus initiées apprécieront le style méthodique et la pratique du Ashtanga.
Le yoga prénatal est idéal pour les femmes enceintes et celles qui viennent d'accoucher. Les poses sécuritaires pour la grossesse vous aideront non seulement à vous préparer à l'accouchement, mais aussi à toutes les étapes de votre grossesse, grâce à des étirements et à une respiration ciblée.
Toute future mère, yogi ou non, devrait essayer le yoga prénatal, car c'est un excellent moyen de faciliter et d'aborder l'accouchement avec sérénité. Celles qui n'ont jamais fait de yoga auparavant peuvent attendre le deuxième trimestre pour commencer, car attention la pratique de ce style, avant le deuxième trimestre de grossesse peut provoquer des évanouissements, des nausées ou des vertiges.
Fondée en 1984 par David Life et Sharon Gannon, Jivamukti signifie "libération en vivant". Cette pratique de style dérivé du vinyasa est physiquement et intellectuellement intense, avec des cours à thème comprenant souvent des chants, de la musique et des lectures d'écrits.
Celles et Ceux qui recherchent plus qu'un simple entraînement physique devraient envisager cette pratique, car elle encourage ses pratiquants à appliquer la philosophie du yoga et ce, au quotidien.
Vous êtes désormais au courant des 10 styles de Yoga les plus pratiqués, un de ces styles vous correspond forcément.
En complément, n'hésitez pas à consulter les Tapis Yoga, les leggings , Brassières et Ensembles legging Brassière, qui vous accompagneront dans la pratique du style de Yoga qui vous correspond le mieux. Bien évidemment vous pouvez pratiquer plusieurs styles de Yoga, en fonction de votre forme et de votre temps.
Vous avez aimez cet article? Si vous êtes arrivé à le lire avec plaisir jusqu'ici, c'est que la réponse est oui!
Cet article est aussi disponible sur le site et la chaine Youtube de Dorian Pierre (l'un des professeurs de Yoga les plus doué de sa génération et ce n'est pas lui qui le dit😁), agrémenté d'une vidéo explicative on ne peut plus riche.
Désormais à vous de jouer, laissez votre commentaire ci dessous, votre avis, un point de vu different ou une information complémentaire.. nous en discuterons avec grand plaisir.
Séverine P.
elsa
août 21, 2020
article tres enrichissant, j ’en connaissais 4 merci à vous !