Qu'est ce que le Crossfit | E-Legging

qu'est ce que le crossfit
Le CrossFit est devenu une pratique très populaire depuis quelques années, non seulement en au niveau national mais aussi international. Le CrossFit est pratiqué par les membres de plus de 13 000 gymnases affiliés dans 120 pays. On estime qu'il y a environ 4 millions de CrossFitters, à travers le monde, dont l'engouement est important.
Avec toute cette publicité, vous vous êtes peut-être demandé si le crossfit pouvait fonctionner vous concernant, votre objectif étant la perte de poids, le renforcement musculaire, un cardio plus efficace, une ligne plus élancée... Avant de vous lancer dans la "boîte" ( Jargon des pratiquant(e)s de CrossFit qui signifie "salle"), et savoir ce que représente le Crossfit , voici ce que vous devez savoir sur l'engouement pour cette pratique.

I - DEFINITION DU CROSSFIT

Le CrossFit est un entraînement de force et de conditionnement qui se compose de mouvements fonctionnels effectués à un niveau d'intensité élevé.
Ces mouvements sont des actions que vous effectuez dans votre vie quotidienne, comme s'accroupir, tirer, pousser, etc. De nombreux entraînements comportent des variations de flexions des jambes, de pompes et d'haltérophilie qui durent pendant une durée prédéterminée pour aider à développer les muscles. Cela varie d'un entraînement traditionnel qui peut vous indiquer combien de répétitions doivent être effectuées sur une période donnée.
crossfit brassiere
Les entraînements sont efficaces car ils mettent l'accent sur des éléments de charge, de distance et de vitesse, qui aident les pratiquant(e)s à développer des niveaux élevés de puissance. L'entraînement peut utiliser différents équipements pour y parvenir, notamment des cloches de bouilloire, des rameurs et des vélos, des ballons de médecine, des cordes de vitesse, des anneaux et des boîtes à pliage, sans oublier les équipements annexes adéquates (Brassières, leggings, ensemble, gourdes...) et indispensables.
Le CrossFit est universellement modulable et modifiable pour tous les niveaux de forme physique, il peut donc être adapté pour répondre à vos objectifs et à votre niveau de forme physique actuel.



II - LE CROSSFIT POUR TOUT PROFIL

Vous avez peut-être une idée préconçue du type de personne qui devrait fréquenter les salles de gym CrossFit (relativement jeune, avec une prédisposition au sport en général.), mais non. Le CrossFit est extrêmement bénéfique pour tous les profils tous les âges et toutes les capacités sportives,. Concernant les ados par exemple, les cours de CrossFit sont un moyen fantastique d'aider un enfant à développer son équilibre, sa coordination, ainsi que ses capacités motrices. Ces caractéristiques sont un moyen fantastique de donner à un enfant une longueur d'avance et de lui inculquer l'amour d'un mode de vie sain, et pour les adultes et personnes d'un âge plus avancé, le Crossfit est un excellent moyen de casser les mauvaises habitudes physiques, autant qu' alimentaires, et de transformer son hygiène corporelle et sa plastique.

crossfit squat

L'une des raisons pour lesquelles CrossFit est si bénéfique pour tous les âges est que les besoins physiques d'une personne varient selon le degré - et non selon la nature. c'est à dire, qu'un pratiquant de 60 ans peut aussi ressentir et voir les changements corporels qu'un adulte de de 20 ou 30ans. Les changements ne seront pas les mêmes d'un individu à un autre, mais seront tout aussi réels et bénéfiques. 


Un autre élément essentiel du CrossFit est l'esprit du sport et de la compétition. De nombreux gymnases CrossFit utilisent la tenue d'un tableau d'affichage et l'affichage des gagnants sur les médias sociaux, comme motivation plutôt que comme système de récompense. Ainsi, si vous êtes quelqu'un qui est motivé par la compétition pour vous surpasser physiquement, le CrossFit peut s'avérer être une excellente pratique afin d'obtenir des résultats rapides.

 

III - SURENTRAINEMENT ET BLESSURES

crossfit effort
Comme pour tout entraînement à haute intensité, il y a un certain risque. Une étude a révélé que 20 % des pratiquants de CrossFit se sont blessés lors de leurs entraînements 

Cela signifie que 20 % des personnes qui pratiquent régulièrement des exercices de CrossFit se blesseront à un moment donné, ce qui est élevé pour une activité sportive.
Les blessures se produisent généralement lorsqu'un athlète se fatigue, nous parlons ici d'une fatigue de forme, ce qui a pour conséquence que cette fatigue se diffuse dans tout le corps et une fois une partie fragile atteinte, cette dernière ne supporte plus l'effort. Les chevilles, coudes, genoux, lombaires...
Il va de soit que ces blessures peuvent être dues au surentrainement, à une mauvaise hydratation (buvez entre 1.5l et 2.5l d'eau par jour en fonction de votre pratique et ce, à gorgées régulières), une mauvaise alimentation, au manque de sommeil... ou plusieurs causes réunies. Donc attention le repos est aussi important que l'effort.
crossfit legging

IV - LE CROSSFIT UNE SOURCE POUR D'AUTRES SPORTS

Le Crossfit n 'est pas votre pratique de base et vous pratiquez déjà un autre sport, faute de temps vous ne pouvez pratiquez les deux? Aucun problème, prenez en exemples quelques exercices de Crossfit, qui vous permettront d'améliorer votre endurance par exemple (Natation), votre explosivité (sport de combat Boxe anglaise, Muay thai , Jujitsu, MMA), votre souplesse... 
Ces exercices de Crossfit vous permettront d'améliorer les capacités souhaitées, qui vous serviront dans votre pratique sportive première.

V - LEXIQUE PRINCIPAL DU CROSSFIT

Vous pourrez entendre plusieurs acronymes et mots lancés pendant un cours de Crossfit, pas de panique, en voici quelques-uns des plus courants :

WOD : Workout of the Day - Entraînement du jour

EMOM : Every Minute on the Minute - Chaque minute en son temps

AMRAP : As Many Reps as Possible - Autant de répétitions que possible

Box : Désigne une salle de gym CrossFit équipée de tout ce qu'il faut pour effectuer vos WOD.

Ladder : Une série d'exercices où vous augmentez le nombre de répétitions de 1 à chaque fois qu'elles sont effectuées. (c'est-à-dire 5 squats, puis 6 squats, puis 7 squats ...)

SQ : Squat

PR : Personal records - Record personnel. Il s'agit du moment où vous atteignez votre meilleur niveau pour un exercice donné. Par exemple, en effectuant un certain nombre de pompes en une minute.

Vous avez aimez cet article? Si vous êtes arrivé à le lire avec plaisir jusqu'ici, c'est que la réponse est oui et nous vous en remercions.

Désormais à vous de jouer, laissez votre commentaire ci dessous, votre avis, un point de vu different ou une information complémentaire.. nous en discuterons avec grand plaisir.

Cathy M.

collection brassiere e-legging

Laisser un commentaire


Voir l'article entier

Comment perdre du poids | E-Legging
Comment perdre du poids | E-Legging

2 Commentaires

Il existe de nombreuses façons de perdre du poids rapidement. Cet article présente la plus efficace et avec peu d'efforts.
shaker et perte de poids
Shaker protéinés et perte de poids | E-Legging

Les protéines sont un nutriment important pour la perte de poids et de gras. Un dosage juste peut stimuler votre métabolisme et réduire votre appétit.
gourde inox et santé
Gourdes Inox et Santé - Top 8 des avantages | E-Legging

Dans cet article vous trouverez le top 8 des avantages des gourdes inox pour votre santé.